Baume & Mercier

Baume et Mercier, quand horlogerie rime avec excellence

En 1835, les frères Baume fondaient une entreprise d’horlogerie qui n’allait pas tarder à se développer et connaître une notoriété peu commune. Aujourd’hui encore, les montres Baume et Mercier comptent parmi les plus recherchées par les amateurs de montres de luxe en raison de leur extrême fiabilité et de leur beauté. Riche d’une histoire qui remonte à près de deux cents ans et d’une gamme de modèles exceptionnels, Baume & Mercier écrit les plus belles pages de la haute horlogerie.

En savoir plus

Baume et Mercier, historique d’une marque célèbre

C’est en 1830, dans le Jura Suisse, que les frères Célestin et Louis-Victor Baume mettent sur pied un comptoir horloger qui se développe rapidement. La manufacture se forge une solide réputation, car les montres qui y sont fabriquées intègrent des innovations mécaniques et esthétiques audacieuses permettant de les qualifier de pièces d’exception. Les frères Baume, passionnés par leur métier, ont toujours considéré qu’il était essentiel, voire vital pour eux, de fabriquer des montres de la plus haute qualité pour se différencier d’une concurrence de plus en plus habile. La magnifique montre à gousset offerte par Louis-Victor Célestin à sa fille en 1869 en fut l’une des démonstrations les plus évidentes, tout comme le furent des distinctions telles que le Certificat de médaille d’or à l’Exposition Internationale de Londres en 1885 ou le prestigieux « Poinçon de Genève » en 1919. Aujourd’hui, pour les amateurs de montres de luxe, Baume & Mercier reste la marque incontournable de la haute horlogerie grâce à ses modèles légendaires.

Des modèles exceptionnels

Baume & Mercier propose des collections très variées afin que chacun trouve le modèle qui lui correspond. Parmi ceux-ci, certains se démarquent nettement et ils sont devenus des modèles emblématiques de la marque comme la Linéa-10011 pour femme ; ce garde-temps, dont l’index est serti de diamants, est représentatif de l’intérêt que porte Paul Mercier à un changement majeur dans la société : celui de l’émancipation des femmes et de leur aspiration à des objets personnels de plus en plus raffinés. Dans ce sens, le système de bracelets interchangeables offre aux femmes une manière originale de se différencier. Ce garde-temps livré dans un écrin relève autant de la haute horlogerie que de la haute joaillerie. Côté homme, la Collection Capeland, inspirée d’un premier modèle conçu en 1948, constitue une adaptation soignée du légendaire chronographe. Sobre et élégante, il est doté de la fonction flyback permettant de remettre son compteur à Zéro.

Baume & Mercier Collection Linea 2014

Pour ce début de printemps  2014, la maison Baume & Mercier dévoile sa collection Linea 2014 aux bracelets interchangeables sur les tons et couleurs de la célébration hindoue la…