J12 Moonphase : le cadeau de Chanel pour les femmes

J12 Moonphase, la lune offerte aux femmes

La collection J12 est née en l’an 2000 avec une montre pour femme inspirée du monde nautique. Elle correspondait parfaitement au plaisir du détournement des matières et des objets que Coco Chanel affectionnait tant. Cette première montre sport pour femme dévoilait surtout un usage de la céramique sous un aspect nouveau. Cette matière se transformait soudain en un élément précieux.

Chanel-J12-Moonphase-1Au fil du temps, la gamme J12 s’est déclinée en différentes versions et chaque fois, on y retrouve l’essence de la Maison Chanel. La femme est au cœur de cette collection élégance et exclusive ; elle lui offre une nouvelle fois un accessoire fonctionnel et raffiné.

La J12 Moonphase de Chanel se dote d’une phase de lune à 6 heures annonçant la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Mais elle se différencie des phases de lune classiques en proposant un disque en aventurine de couleur bleu minuit sur lequel ressortent des planètes et des étoiles brillantes. Les principales lunaisons sont positionnées aux points cardinaux. Elles sont survolées par une fine aiguille serpentine en acier poli. Dans la version diamants, ce disque est bordé par un cercle de pierres précieuses claires et transparentes.

L’index de la date est imprimé sur le rehaut incliné du cadran. Il s’étend du 3 au 31 en faisant l’impasse sur les chiffres pairs. Une aiguille centrale avec une pointe en forme de croissant de lune indique le chiffre du jour.

L’index des heures et celui des minutes sont composés de diamants. Au total, le cadran opalin guilloché abrite 63 diamants représentant 0,34 carats. La lunette est sertie de 54 diamants (1.40 carats).

chanel-j12-moonphase-3Le modèle J12 Moonphase Blanche a un boîtier galbé en céramique high-tech résistant aux rayures. Son cadran est en opalin satiné ensoleillé. Les heures sont indiquées en chiffres arabes et les minutes avec un index chemin de fer. La couronne en acier se termine par un cabochon en céramique blanche.

Le calibre mécanique et à remontage automatique assure une réserve de marche de 42 heures. Le boîtier à un diamètre de 38 mm. Le bracelet en céramique Hi-Tech est muni d’une boucle triple déployante en acier.

La J12 Moonphase de Chanel se décline en 6 versions : céramique high-tech noire ou blanche, sertie de diamants ou version joaillerie sur céramique de titane.
La phase de lune est une complication qui a un véritable pouvoir de séduction. Elle s’impose comme l’élément principal de cette dernière variation de la collection J12 en portant très haut les valeurs de la plus célèbre maison de luxe française.

Plus d’informations sur le site officiel Chanel ICI

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *