Hublot, Pelé, et la Classic Fusion à Rio

La boutique Hublot de Rio de Janeiro est ouverte

Le 5 février 2014, la première boutique Hublot en Amérique du Sud ouvrait enfin ses portes en présence d’un parterre de vedettes. Mais c’est bien Pelé qui était l’invité d’honneur de cette cérémonie. Cette inauguration, dans l’un des espaces commerciaux les plus réputés de Rio de Janeiro, fut l’occasion de présenter la Classic Fusion Aero Chronograph Pelé, une montre fabriquée en série limitée. Cet hommage à un joueur d’exception a permis de rappeler que dans quelques mois, Hublot sera le responsable officiel du chronométrage des matchs de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Une montre digne de l’Art Fusion

hublot-pelé-classic-fusion-1Pelé était évidemment la personne idéale pour présenter la montre s’inspirant de la précision incontestée de sa maîtrise du ballon rond. La Classic Fusion Aero Chronograph Pelé est à la fois sobre et envoûtante grâce à son cadran qui s’ouvre largement sur les mouvements de ses rouages. Elle ne sera fabriquée qu’à 500 exemplaires numérotés.

La montre Classic Fusion Aero Chronograph Pelé est installée dans le boîtier en céramique polie et satinée de 45 cm de diamètre de la Classic Fusion. Grâce à un cadran ajouré, on admire les détails du mouvement HUB1155 chronographe Aero Hublot à remontage automatique. Sa lunette elle aussi en céramique polie satinée laisse apparaître 6 vis en titane noir en forme de H poly-bloquées. Son cadran est en saphir avec un index ruthénium. Au dos, on découvre les contours de la silhouette de Pelé réalisant un retourné acrobatique ainsi que sa signature en décalque poudré jaune et argenté

Hublot et sa présence dans le secteur sportif

Hublot-Classic-Fusion-Pele-3Depuis l’arrivée de Jean-Claude Biver aux commandes de l’entreprise Hublot, en 2004, la stratégie marketing a été axée sur le monde du sport. On ne compte plus les événements dans lesquels elle s’est imposée comme le référent incontestable du chronométrage. Forte de cette reconnaissance, Hublot a choisi des ambassadeurs prestigieux comme José Mourinho, « The Special One », Usain Bolt, l’homme le plus rapide de tous les temps, Dwyane Wade et Kobe Bryant, 2 joueurs incontournables du basket américain joueur de basket des Miami Heat.

Le ski n’est pas en reste, car Maria Höfl-Riesch, championne du Monde de ski alpin en 2011 et Dario Cologna, skieur alpin Suisse et recordman du tour de ski portent aussi une montre Hublot. Enfin, n’oublions pas Ilie Nastase, la légende du tennis roumain ou Jacky Bracamontes, une ravissante actrice et présentatrice de TV Mexicaine.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *