La Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage de Zenith

La force constante de la montre Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage de Zenith

Le monde de l’infiniment petit rend hommage à l’un des plus longs voyages entrepris par l’homme. C’est ainsi que la manufacture horlogère Zénith célèbre l’un des plus grands explorateurs de notre histoire, Christophe Colomb. Les montres de cette collection ont toutes en commun la performance de leurs incroyables complications. L’édition limitée à 10 exemplaires de la Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage franchit un pas supplémentaire en y ajoutant une décoration grandiose. Les éléments que l’on admire au travers des verres saphir bombés sur chaque face de la montre mettent en évidence la précision du travail de tous les artisans de Zenith. Celui du fond de boîtier nous permet d’observer le magnifique travail des graveurs sur émail et des peintres de miniatures.

Au premier plan, on y reconnait le célèbre explorateur et certains outils anciens de navigation. Au second plan, et toutes voiles tendues, son navire amiral semble prêt à partir pour une nouvelle épopée. En arrière-plan, le ciel s’ouvre sur un horizon tracé par le pont de barillet du mécanisme d’horlogerie.

Le calibre squeletté du cadran nous permet de contempler trois mécanismes de haute précision : à 10 h 30 et 1 h 30, voici le barillet à transmission fusée-chaîne et à 6 heures, ce sont le système gyroscopique de « gravity control » et l’organe régulateur haute fréquence qui s’activent imperturbablement.

Au fil du temps, ce mouvement perd de son amplitude et une montre mécanique perd donc de sa précision. Sur la montre Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage de Zenith, la transmission fusée-chaîne permet à la force motrice de conserver sa stabilité durant l’utilisation de sa réserve de marche. Jusqu’au 18e siècle, les montres étaient équipées de ce type dispositif, mais aujourd’hui, il est devenu pratiquement impossible d’intégrer une fusée dans les boîtiers des montres-bracelets en raison de la limitation de leur diamètre. L’Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage réussit cette prouesse avec brio. À elle seule, la transmission a nécessité 585 pièces différentes qui, mises bout à bout, atteignent 18 centimètres de long. Elle résiste à 3 kilogrammes de traction.

La montre Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage est la preuve que les artisans de Zenith possèdent un savoir-faire unique leur permettant de relever les défis les plus difficiles. Les plus beaux matériaux ont été travaillés à la main pour produire ces 10 exemplaires d’une montre exceptionnelle. Ce garde-temps est un hommage parfait à Christophe Colomb, l’explorateur qui par son audace changea la vision du monde de ces contemporains.

Plus d’informations sur le site officiel de Zénith ICI

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *