Arceau le Temps Suspendu par Hermès

Arceau le Temps Suspendu, la beauté du temps figé

Nos journées sont dédiées à la recherche d’un gain de temps illusoire et nous rêvons tous de temps en temps de stopper la course des minutes et des heures qui défilent sur nos montres. La montre Arceau le Temps Suspendu de la Maison Hermès nous propose une solution inattendue. Ce garde-temps raffiné nous permet de figer le temps au moment où nous le souhaitons. Cette fantaisie repose sur un mécanisme unique au monde conçu spécialement pour Hermès par Jean-Marc Wiederrecht (Agenhor).

C’est le cadeau parfait à offrir aux personnes pressées qui courent toujours d’un rendez-vous à l’autre et aspirent à un moment de paix ou à un tête-à-tête romantique. Il leur suffira d’appuyer sur un bouton pour que le temps stoppe sa course permanente.

L’astuce de ce sympathique tour de magie réside dans un module additionnel permettant de passer de la fonction temps réel à celle du temps suspendu. Ces deux cycles sont commandés par deux roues à colonne synchronisées, la première se charge des heures et la seconde, des minutes. Ce mécanisme rétrograde à 360° fige les aiguilles sur le cadran et escamote le décompte du temps. Il est relié au calibre H1912 de la manufacture horlogère suisse Vaucher. Sa fréquence est de 28’800 alternances par heure et sa réserve de marche est de 42 heures. Ce mécanisme est protégé par deux brevets : l’un pour son architecture, l’autre pour les dents d’engrenage à rattrapage de jeu.

Le boîtier en acier inoxydable mesure 38 mm de diamètre, cependant il existe une version avec un boîtier de 43 mm. Même chose pour l’habillage ; vous pouvez donc choisir d’offrir une montre Arceau le Temps Suspendu avec un boîtier en or rose 18 carats voire avec une lunette sertie de diamants à la personne que vous aimez le plus. Le bracelet en alligator est proposé dans plusieurs tons et dans des grains de cuir différents. Avec ce nouveau modèle, la collection Arceau s’impose comme l’une des collections de montres les plus attrayantes pour homme ou pour femme.

Hermès séduit par sa maîtrise de la maroquinerie et de l’horlogerie. Ces deux activités ont de nombreux points communs ; la passion des objets nobles et durables, la patience exigée lors des procédés de fabrication et la répétition de gestes précis et séculaires.

Plus d’informations sur le site officiel de Hermès ICI

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *