Richard Mille RM 07-01 Ladies

RM 07-01, la montre que Richard Mille offre aux femmes

Parmi les montres qui retiendront l’attention des femmes cette année, il en est une qui marquera une différence certaine avec toutes les autres. Elle correspond à leurs recherches quotidiennes et instantanées de séduction et d’exclusivité. Elle les accompagnera chaque minute de leur longue journée de travail et de rencontres inattendues.

Richard Mille aime les femmes actuelles et c’est pour elles qu’il a créé une montre hors normes et pourtant si classique. On y retrouve la précision des calibres de cette marque de haute Horlogerie suisse, sa maîtrise des alliages modernes si robustes et si fins à la fois auxquels les pierres précieuses ajoutent une note extraordinaire.

richard-mille-rm-07-01-ladies-2La RM 07-01 Ladies a été pensée et réalisée sur les bases d’une approche globale de la montre depuis son mouvement jusqu’à son cadran en passant par son boîtier. La première sensation qu’elle génère est celle de l’harmonie et de l’extrême fiabilité. Son aspect original repose principalement sur sa forme de tonneau élancé et sur le confort du poignet. Mais on note rapidement les éléments distinctifs de la montre et notamment la carrure en or rouge, l’index en pierres précieuses, le fond en céramique blanche ou l’index de petites larmes d’eau.

Cette montre squelettée permet d’observer le calibre CRMA 2. Son remontage automatique est assuré par un système unique : l’inverseur OneWay® et sur l’ajustement du rotor grâce à deux masses s’écartant ou se rapprochant selon l’intensité des mouvements de l’utilisatrice.

La RM 07-01 est résistante aux chocs et aux rayures. Elle a longuement été travaillée pour atteindre un niveau de décoration unique. Le cercle d’emboîtage a été supprimé et le mouvement est dorénavant fixé au châssis grâce à des vis en titane et des silentblocs. La RM 07-01 n’a fait aucun compromis avec l’objectif original d’extrême qualité dans la réalisation.  Le boîtier tripartite est étanche à 50 mètres. 12 vis spline en titane grade 5 ont été utilisées pour assurer son maintien.

Les dimensions de la montre RM 07-01 sont : 45.66 x 31.40 x 11.85 mm. Sa réserve de marche est de 50 heures (±10%).

Richard Mille a revisité la première montre pour femme qu’il avait créée en 2005 pour en améliorer certains éléments. Il en résulte la création de la montre RM 07-01 Ladies. Elle est disponible en céramique brune TZP-Z, en céramique blanche ATZ, en or gris ou en or rouge.

 

Plus d’informations sur le site officiel Richard Mille ICI

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *