LA L.U.C 1963 CHRONOMÈTRE DE CHOPARD

La famille Scheufele fête ses 50 ans à la tête de l’entreprise Chopard. Cet anniversaire a permis de créer une montre exclusive : la L.U.C 1963 chronomètre. Son aspect rétro, fortement inspiré des chronomètres Chopard des années 60, dissimule un mouvement de montre de poche.

La montre L.U.C 1963 s’inscrit dans la lignée des grands chronomètres suisses d’antan. Elle plonge au cœur de l’histoire de la grande horlogerie suisse en s’attachant à indiquer l’heure la plus précise avec une élégance raffinée.

50 ans de précision et une édition limitée

C’est cette précision qui lui vaut sa Certification de chronomètre délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Moins de 3 % des montres produites chaque année en Suisse ont ce certificat, ce qui démontre sa supériorité horlogère. Le Poinçon de Genève confirme la qualité et l’origine de ce garde-temps exclusif.

La montre L.U.C 1963 possède une couronne et une boucle ardillon en or rose 18 carats. Il en a été produit 50 unités en série limitée et numérotée. Le cadran de la montre est très large. Il occupe la majorité de l’espace du boîtier de 44 mm. Cette largeur s’explique par le mouvement L.U.C 06.01-L de 38 mm, mais aussi par la volonté de reproduire l’aspect des premiers chronomètres de poche.

Le fond est en verre cristal. Il laisse apparaître le mécanisme sans complication, les ponts anglés, les décors Côtes de Genève, les inscriptions dorées à l’or fin et l’élégante raquette à col-de-cygne. On retrouve cette élégance sur le cadran blanc aux chiffres romains et le second index chemin de fer des minutes que parcourent les aiguilles dauphines.

La petite seconde est située à 9 heures. Elle est installée dans un index de rails noirs ininterrompus chevauchant celui des minutes et sur lesquels apparaissent des chiffres rouges pour marquer les quinzaines. Le bracelet est en cuir d’alligator brun cousu main avec des écailles mates et carrées et une boucle ardillon.

L’entreprise d’horlogerie de luxe Chopard est l’une des dernières entreprises entièrement indépendantes. Fondée en 1860 par Louis Ulysse Chopard, son exigence et sa rigueur ont toujours été préservées et ils ont guidé la croissance de la marque. Propriétaire de ses propres ateliers de mouvements de haute précision, Chopard a introduit le concept de remontage manuel à longue réserve de marche dans l’horlogerie contemporaine. Tous les calibres L.U.C sont élaborés dans le respect de la grande tradition horlogère. Les montres Chopard sont généralement très fines. L’épaisseur du mouvement L.U.C 6.1-L ne dépasse pas 5.5 mm.

N’hésitez pas à visiter ICI le site officiel de Chopard pour plus d’informations

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *