La collection Vanguard par Franck Müller

Vanguard, une collection tendance et sportive

Les créations de la manufacture horlogère Franck Müller se distinguent par au moins deux facteurs spécifiques : la fabrication de mouvements à complications très élaborées et une créativité artistique guidée par l’avant-gardisme. Cette année, Frank Müller a profité du salon indépendant World Presentation of Haute Horlogerie (WPHH) pour nous dévoiler sa nouvelle collection, la gamme Vanguard. Ce nom confirme la continuité des aspirations originelles de Franck Müller. Cette montre se caractérise par l’extrême courbure de sa ligne et son index futuriste. Aucun doute, la Vanguard est une montre résolument sportive et élégante.

Franck-Muller-Vanguard 2Les fans des créations Franck Müeller reconnaîtront tout de suite le boîtier de la gamme Curvex. Sa forme courbée a en effet été choisie pour abriter le calibre FM 0800, un mouvement automatique battant à 28’800 alternances par heure. Sa réserve de marche est de 42 heures.

Le verre en saphir est largement occupé par les 12 chiffres des heures aux proportions surdimensionnées. Les heures et les minutes sont de type « squelette ». Elles ont été soigneusement polies à la main et traitées avec un revêtement Super-LumiNova. Ces chiffres sont en relief, ce qui leur confère encore plus de puissance. Ils ont tous une dimension différente révélatrice de leur audace et de leur dynamisme, leur bordure supérieure blanche tranchant fortement avec le cadran noir. Ce dernier semble avoir été creusé dans le boîtier comme s’il était collé au calibre.

Les aiguilles centrales indiquent les heures, les minutes et les secondes ; la trotteuse, logiquement plus fine, se termine par une flèche rouge. Sur le rebord de ce cadran, on observe les points cardinaux d’une boussole, dont les désignations ont été rédigées en anglais.

Franck-Muller-Vanguard-3La largeur de la couronne renforce l’impact de ce visuel. Elle offre 3 positions, l’intermédiaire permettant de régler la date située à 6 heures.

Avec son diamètre de 44 mm, sa longueur de 53,70 mm et sa hauteur de 12,80 mm, la Vanguard a des dimensions généreuses. Son bracelet caoutchouc et cuir de crocodile s’intègre dans le boîtier grâce à deux vis dissimulées. La gamme décline des modèles en titane ou en or rouge et en version classique ou chronographe.

Voici donc un modèle très masculin et séduisant qui prouve que la manufacture Franck Müller reste à la pointe de l’avant-garde horlogère.
Plus d’informations sur le site officiel Franck Muller ICI

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *